Droit des nouvelles technologies et du web

L'avènement d'une véritable société de l'information a fait naître des difficultés largement médiatisées : l'atteinte au droit d'auteur, la violation du droit à l'image et de la vie privée, la sécurité relative du commerce électronique, la cybercriminalité …etc.

Tous les acteurs et utilisateurs de l'Internet doivent s'interroger sur leurs droits et leurs responsabilités qui sont de plus en plus importants.

La technique évolue sans cesse ... Nous ne concevons plus la vie sans téléphone portable, sans connexion haut débit à la maison, sur le lieu de travail et bientôt à portée de main dans un terminal mobile. Le disque vit ses dernières heures et nos objets ménagers les plus communs deviendront bientôt communicants, la dématérialisation de tout ce qui peut l'être est en route ... même votre avocat est accessible par le net !

Me Cyril de GUARDIA de PONTE met à votre disposition ses compétences juridiques, quelles que soient les difficultés que vous rencontrez.
 
Il défend les citoyens contre les excès ou les dérives du système. Vos libertés individuelles sont protégées par la Constitution mais vous devez également les préserver.

De même, il peut vous défendre contre l'utilisation qui peut être faite par des tiers, à leur encontre, du réseau Internet. Diffamation, injures, mises en ligne de photos volées, toutes ces mésaventures peuvent vous arriver !

Il est également là pour vous informer de l'étendue et de la nature de vos responsabilités, mais surtout pour vous défendre, lorsque votre responsabilité est mise en cause, devant les tribunaux.
 
Enfin, il vous accompagne, au stade du développement d'un produit ou d'un service, pour étudier et définir le cadre légal dans lequel il se place, les risques qui existent, les opportunités de croissance nées de l'évolution, récente ou future, de la réglementation.
Voir tous les domaines d'intervention